MENU

L’ histoire du mariage de Charlotte & Nicolas

Oui oui, vous les connaissez déjà ! J’ai eu la chance de photographier le baptême de leur petit bonhomme puis vous les avez découvert lors de leur séance d’engagement.

Quel bonheur ce fût pour moi de recevoir l’appel de Charlotte m’annonçant leur mariage ! Mais surtout quel honneur pour moi de les avoir suivi sur cette belle journée.

Tout au long des mois qui ont précédé le mariage, Charlotte a partagé avec moi plein de photos de ce qu’elle avait créé pour l’occasion. Oui parce que je ne te vous l’ai pas dit mais Charlotte n’est autre que la créatrice de la marque « Petites bêtises Colorées »

Nous voici donc le 11 mai 2019. Nous commençons par une cérémonie en tout intimité à la mairie de la Roquette sur Siagne. Juste histoire de se dire OUI officiellement mais avec tellement d’amour et de complicité. C’est parti.. je pleure…

Une fois la cérémonie terminée, nous prenons la route pour le Château des Selves, un domaine viticole dans le Var.

C’est à cet endroit que les préparatifs démarrent. C’est une grande maison avec des pièces plus jolies les unes que les autres. Les mariés et leurs proches sont réunis là bas pour se préparer, les enfants jouent, courent, ça rigole en coulisse. La maison du bonheur !

Je prends d’abord du temps avec Nicolas, le futur marié entouré de son frère et amis proches. C’est marrant, c’est toujours beaucoup plus détendu côté homme !! Des amis, de la bière et le tour est joué… En plus, l’endroit est canon, ce qui me permet de me faire vraiment plaisir !

Je passe maintenant à l’étage m’occuper de Charlotte en train de se faire coiffer et maquiller. Sa témoin est à ses côtés. Le stress monte un peu d’un cran, c’est bientôt l’heure de la cérémonie extérieur. Son petit bonhomme passe voir à quel point sa maman ressemble à une princesse. Il est impressionné en la voyant. Charlotte passe sa robe, ses chaussures, ses accessoires… il est temps à présent d’y aller.

J’entends jouer Yann Tiersen pour leur arrivée… Bingo, je pleure encore ! Ils sont beaux, émus de réunir enfin leur famille. Le lieu est magnifique, le soleil est là (le vent aussi !!), tout est réuni pour que le moment soit parfait.

Ils ont choisi de faire une bibliothèque partagée. Chaque invité devait apporter un livre ayant une histoire, un sens pour eux ou simplement un livre qu’ils avaient aimé et qu’ils souhaitaient leur faire partager ou offrir. Avec un petit mot dedans bien entendu … J’ai adoré l’idée !

Nous avons poursuivi par les photos de groupes. Ils souhaitaient des clichés assez naturels, simples à leurs image.

Nous sommes passés au cocktail puis nous nous sommes éclipsés le temps des photos de couple sur ce sublime domaine (Mais que de vent !!) Il y a plein de petits coins à utiliser pour ce moment à deux et les mariés ont pu un peu souffler et profiter l’un de l’autre durant ces quelques minutes.

Enfin la journée se termine pour moi et ne fait que commencer pour eux. Place à l’entrée des mariés et à une ambiance de folie ! Merci à tous les deux, j’avais la sensation d’être au mariage d’amis ! Et longue vie à vous !

Vous allez vous marier et vous aimeriez que je vous accompagne ? Retrouvez les informations ici et contactez moi pour me parler de votre projet

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.