MENU

Londres en famille // Perso

0
1113
0

4 ans, 6ans… les voilà assez grands pour partager avec nous des voyages et des souvenirs dans de nouvelles contrées ! Alors, cette année, nous avions envie de le faire découvrir une capitale que l’on adore : Londres.

Un petit tour sur le blog de Voyage Family pour avoir quelques bonnes adresses et bons plans et hop, on s’est préparé un beau programme avec nos loulous.

Tout d’abord, nous avons déposé nos valises à l’hôtel Park Plaza London Waterloo . L’accueil a été formidable pour nous comme pour les enfants (petits cadeaux à l’arrivée… ils étaient ravis !), la chambre parfaite pour 4 nuits et surtout super bien situé. A 2 min à pieds de la station de métro et 15 min du Parlement.

Arrivés assez tôt, nous sommes allés au London Eye… et oui ! La grande roue, difficile de passer à coté avec les enfants. Honnêtement, sans eux, nous ne l’aurions pas fait mais je reconnais que c’était très sympa à faire. Le tour dure 30min, on a pu prendre le temps de leur montrer la ville et eux autant que moi avons fait quelques photos. C’est marrant de les voir essayer de faire des photos avec leurs petits appareils pour faire « comme maman » !

Ensuite, nous avons pris le métro direction le musée de Madame Tussaud. Nous ne l’avions encore jamais fait alors c’était l’occasion ! Et encore une fois, belle surprise ! Effectivement, les enfants, ne connaissaient pas tout mais ils étaient super contents de reconnaitre des personnages et tout particulièrement les super héros avec un film en 4D dans le dôme du musée et la partie Star Wars 🙂

Enfin, nous avons terminé cette journée par une balade dans Regent’s Park afin de prendre l’air… tant qu’il ne pleuvait pas.

Apres une grosse nuit et un énorme petit-déjeuner, nous avons pris le bus pour aller voir la relève de la garde. Bon très franchement… à éviter, parce que mis à part beaucoup d’attente, nous n’avons pas vu grand chose… Finalement, nous avons préféré arpenter les allées de Saint James Park, nous éloigner de la foule et profiter du calme des parcs Londoniens.Les arbres commençaient à être en fleurs et ils avaient l’impression d’être dans un film de Mary Poppins !

Dans l’après-midi, nous sommes allés à la Tour de Londres et nous avons été assez surpris de les voir autant intéressés par cet endroit. Le côté médiéval, les gardes, les armures, les bijoux (chevaliers et princesses…) Ca nous a occupé toute l’après-midi et nous avons attraper le bac pour retourner vers le Parlement par la Tamise. Un moment super agréable et qui nous a permis de ne pas trop nous fatigués car mine de rien, on peut dire que nous avons crapahuté en 48h !

Pour finir, nous avons poussé sur Picadilly Circus afin de leur montrer cette place en pleine nuit. Cet endroit à une certaine ambiance le soir et il était important pour nous de leur faire découvrir « la place avec les grandes télés !! » 🙂

Le 3ème jour, direction le musée d’histoire naturelle ayant deux fans de dinosaures ! L’accès y est gratuit (comme certain autres musées de Londres ouvert au public), donc pour les familles, ça compense le budget sortie sur d’autres lieux. Le bâtiment est splendide et la partie dinosaure très intéressante tout comme la partie sur les mammifères. Quitte à y être, on en profite !

Par contre, si vous n’aimez pas la foule, évitez, car comme je le disais, ce lieu fait parti des endroits plus facilement accessible aux familles.

Après y avoir passé la matinée, nous sommes allés déjeuner dans Hyde Park. C’est ce que j’aime à Londres. Le tourbillon de la ville avec le calme de ses parcs. Et je pense que les enfants ont vraiment apprécié ce coté là. Ils ne sont pas habitués aux grandes villes, c’est assez magique à leurs yeux mais retrouver la verdure, croiser des animaux en liberté, ça leur a permis de se retrouver, de courir, de jouer tranquillement.

Un petit tour à Portobello pour finir la journée, pour leur faire découvrir le quartier de Nothing Hill. Alors, oui, en effet, nous n’avons pas les mêmes références… pour moi, c’est Hugh Grant et Julia Roberts mais pour eux… c’est Paddington ! Mais ils ont beaucoup aimé de petit coin de Londres. Et puis imaginez.. On ne rencontre pas le chapelier fou partout !!

On y est… le quatrième et dernier jour sur Londres. Alors, nous avons profité du dimanche matin pour grimper dans un double decker. Et trop de la chance, on était en haut et tout devant (t’as vu maman !!??) pour voir la ville autrement.

Nous sommes allés faire un tour au Tate museum. Pas tant pour la partie art contemporain mais pour le bâtiment. Il est superbe! C’est une ancienne usine et ça a beaucoup de cachet. Les enfants se sont éclatés et en montant tout en haut du musée, nous avions une vue à 360C sur Londres.

Ensuite, nous avons traversé le Millenium Bridge (oh la la celui de Harry Potter !!) pour rejoindre la superbe cathédrale Saint Paul (encore Mary Poppins !!)

Enfin, impossible de quitter Londres sans faire un arrêt au Lego Store avant de reprendre l’avion. D’ailleurs, c’est finalement l’un des meilleurs souvenirs de mon fils…

Nous avons longuement hésité à aller faire les studios Harry Potter étant deux fans mais les enfants n’ayant vu que les deux premiers, nous avons choisi d’y retourner plus tard lorsqu’ils les auront tous vu afin d’en profiter au maximum.

L’occasion pour nous de revenir sur Londres dans quelques années et voir Big Ben sans travaux !

Un super souvenir en famille… on attend la prochaine destination avec impatience et eux aussi !!

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.