MENU

Reportage « Dans la vie d’une famille » / Jennyfer et JB

Vous ai- je déjà dis que j’adore les reportages de vie??

Et oui, je me sens témoin de votre quotidien et je dois dire que je suis rentrée de celui-ci avec la banane!!! Cette famille est tellement touchante que j’en ai même eu les larmes aux yeux en retravaillant leurs photos…

Ce n’est pas forcément simple pour une famille de dévoiler son intimité et d’accepter qu’une personne extérieur puisse assister à nos petites habitudes ou manies…et encore moins une photographe ! C’est pourquoi, je commence souvent par le petit déjeuner car de cette manière, on oublie plus rapidement l’objectif. Le quotidien et les besoins de chaque enfant reprenant le dessus…

De plus, c’est pour moi un vrai moment de partage en famille. Vous souvenez- vous de ce moment le week- end où vous partagiez un petit déjeuner avec vos parents? Prépariez- vous ensemble le jus d’orange? Est ce que vous vous empressiez de faire le café de papa? Oui… peut- être, c’était il y a longtemps…et pas forcément d’image de cette période à montrer à vos propres enfants!

Dommage non? Car c’est une façon de partager avec les prochaines générations une partie de notre vie de famille…

Nous avons donc démarré par cet instant privilégié en famille qu’est le petit- déjeuner et qui s’est poursuivi par une partie endiablé de Loto (pas n’importe lequel tout de même! Celui des « Pyjamasques » Gluglu…Bibou…Yoyo…? Non toujours pas…?? Alors soit vous n’avez pas d’enfant…soit pas la télé :-))

Bref, durant cette partie j’ai pu me rendre compte de la ressemblance mère- fille sur les attitudes, c’était marrant à voir!! Et de la réaction de chaque personne face aux jeux… des mauvais joueurs??? nonnnnnnn 🙂 Et merci papa pour les petits coups de pouce au petit dernier, je ne dirais rien, promis!!

Est venu ensuite le moment du bain, et ce joli puis de lumière au dessus de la baignoire! Et toujours les mêmes jeux simples qui nous ont tous amusé un jour ou l’autre tel que souffler dans la mousse ou se faire arroser! Mais le plus émouvant lors de cette partie de matinée, fût de voir le côté protecteur de la grande soeur vis à vis de son petit frère et les gestes d’affections de leur maman!!

Après cet épisode « trempette », ça a été le gros délire dans la chambre pour s’habiller… je pense avoir souri sans pouvoir m’arrêter!! Papa qui utilise une technique renversante pour habiller sa fille, la soeur qui tente d’aider son petit frère à mettre son pantalon, maman qui mange de bisous son fils… j’adore, ils étaient vraiment beaux à voir tous les quatre!!! Pas besoin de poser pour provoquer des émotions…

Nous avons terminé cette matinée ensemble par une balade dans le village acheter quelques clémentines, petit rituel du samedi matin 🙂

L’occasion de sortir le vélo et la petite moto… d’ailleurs…dévaler à toute vitesse la descente de la place de la mairie pour se jeter dans les bras de papa, c’est pas possible pour des coeurs de mamans!!! 🙂 Y ‘a pas à dire, nous les filles on est plus raisonnable!!

Et nous avons fini par quelques photos plus « posées » d’eux quatre!

Je remercie  de tout coeur Jennyfer et JB de m’avoir permise de partager ce moment avec eux et de pouvoir vous montrer à quoi ressemble un reportage du quotidien. Ce n’est qu’une infime partie des photos que vous voyez là bien entendu. D’ailleurs, lorsque vous récupérer les photos, je vous offre un diapo de la séance accompagné de musiques que vous choisissez, afin de vous laisser un souvenir vraiment personnalisé de ce beau moment!

 

Vous souhaitez vous offrir un reportage de vie? Contactez- moi au 06 09 60 03 80 ou via le formulaire de contact.

 

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.