MENU

Une petite pause à Dublin

0
2231
0

Cette année, c’était mon tour. Mon tour de quoi? Et bien d’organiser notre anniversaire de mariage (eh oui, une année sur deux, c’est l’un ou l’autre qui organise… hé hé…bon plan à noter :-))

4 ans de mariage, et bien ça se fête!! Mais lorsque c’est mon tour, et bien je couple souvent avec l’anniversaire de mon cher et tendre pour préparer un week- end dans une capitale. Il y a deux ans, nous avions fait Amsterdam, cette fois-ci, mon choix s’est arrêté sur Dublin (la liste est longue de tous les voyages que nous souhaitons faire!!De choix occuper encore quelques années !!)

Nous sommes donc partis 4 jours fin avril. J’avais réservé un appartement via Air Bnb dans le quartier des Liberties avec une superbe vue sur la Cathédrale Christ Church. Nous adorons visiter les villes en long, large et travers et surtout à pieds, donc l’emplacement était idéal! Si vous chercher un petit pieds à terre le temps d’un week- end prolongé, je vous recommande ce logement, un appartement super bien entretenu et très fonctionnel.

Etant arrivés en début  (milieu) d’après- midi, nous n’avions pas encore mangé. Nous nous sommes donc arrêtés manger dans un ancien pub (Arthur’s), notre premier Fish and Chips (yumm). De quoi se mettre dans l’ambiance dès le départ!!Petite précision tout de même…les verres d’eau sur la table, c’était en attendant nos bières bien entendu!! (Les copains s’en douteront!!)

Ensuite, nous avons pris le chemin du Guinness Storehouse. Un lieu vraiment à voir pour vous faire découvrir la fabrication de cette bière brune Irlandaise ci mythique et qui plus est, avec une ambiance absolument géniale! Attention… à 10h tapante, c’est l’heure de tester la bière! A bon entendeur…

Nous avons terminé l’expérience par le Gravity Bar, un lieu exceptionnel ouvert à 360 degrés avec vue sur Dublin. Tout simplement fabuleux!!

Finalement, cette première visite nous ayant occupé pas mal de temps, nous avons pris le temps de flâner entre un grand ciel bleu et une averse, dans les rues de Dublin. Petit tour par la Cathédrale Christ Church, par la cour du Château de Dublin, la rue Lord Edward où se situe l’hôtel de ville pour finir par les bords du Liffey.

Pour notre première soirée sur place, nous avons dîner au Church, une ancienne église désacralisée et transformée en restaurant. Un endroit certes un peu touristique mais qui vaut la peine au moins 1 fois! Ce soir là, nous avons eu la chance d’avoir un groupe Irlandais sur place ainsi que deux danseurs… Bref, une très belle journée qui se termine.

 

Pour notre deuxième jour à Dublin, nous avons démarré la journée par un brunch Irlandais tout simplement excellent! Moi qui adore ce type de petit déjeuner, c’était un pur bonheur!! De quoi prendre les forces nécessaires pour continuer notre balade du côté de Temple Bar et du Wall of Fame! Et bien sûr, voir la statue de la légendaire Molly Malone 🙂

Nous nous sommes dirigés vers Trinity Collège, un endroit vraiment splendide dans lequel se cache « Book of Kells  » une ancienne bibliothèque abritant un nombre incroyable de vieux livres. Atmosphère Harry Potter garanti! C’est vraiment somptueux et à voir absolument!!

Avant d’aller faire un tour sur les Docks du Liffey, nous sommes passés par Merrion Square en face duquel est situé la maison d’Oscar Wild ainsi que sa statue.

Fan des devantures de maisons anglophones, j’ai pris un malin plaisir à photographier quelques portes (petite dédicace à Magali, l’une de mes consoeurs également fan de portes, elle se reconnaitra ) Vous pourrez également voir le Millenium Bridge qui parait presque suspendu ainsi que le palais de justice situé sur la rive d’en face.

Nous avons profité d’un magnifique ciel bleu une fois sur les docks pour remonter le Liffey vers le parc St Stephen’s Green et nous diriger vers la dernière distillerie de whisky encore en activité; la Telling Whiskey Distillery. Ruairi, un guide pur Irlandais, passionné et totalement déjanté nous y attendait. Une visite haut en couleur à faire absolument! Peu portée sur le whisky, je reconnais qu’après une petite dégustation, j’ai plutôt apprécié!! Mon papa serait fier!!!

Bref, nous finissons cette seconde journée par un petit dîner en amoureux pour souffler nos 4 bougies, mais ce soir là, je pose le matos et je profite de ma soirée.

Je vous donne rendez- vous bientôt pour un article sur les alentours de Dublin!!

 

 

 

 

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.