MENU

Voyage / Canada 2017 / Ottawa

Après notre 1ère nuit à Rigaud et 1h30 de route, nous arrivons à Ottawa, en Ontario, où nous logeons dans le quartier By Ward Market (Hôtel ByWard Blue Inn si besoin 🙂 ).

Il est plus de 13h lorsque nous déposons nos bagages et la faim se fait sentir. Nous sortons donc faire un premier petit tour du quartier et nous arrêtons dans un pub Irlandais pour déjeuner.

Ensuite, nous nous mettons en direction de la colline du Parlement en passant le Major Hill’s Park, les Ecluses de Long Island, le Parlement Canadien, pour finir par la Cour Suprême et la banque Nationale. Tout de même pas loin de 10km à pieds!!

Ce que j’apprécie le plus dans cette ville, c’est que les monuments « traditionnels » se mélangent parfaitement avec les bâtiments « actuels » à l’architecture moderne. Le fait est que les façades de ces nouvelles constructions ont un effet « miroir » et qu’elles reflètent le passé…

Ottawa paraît être une ville à taille humaine, malgré son étendu, et agréable à vivre…

Le lendemain, nous partons dans le quartier du parlement pour prendre un « amphibus »qui nous premettra de faire un grand tour d’Ottawa sur la route mais également sur la rivière des Ottaouais. Une manière originale de découvrir cette jolie ville et nous permettre d’aller dans des endroits où nous ne serions peut- être pas aller.

Entre temps, nous avons eu la chance de voir la relève de la garde devant le monument aux morts qui a lieu toutes les heures au son de la cornemuse. D’ailleurs, nous fêtons cette année les 150 ans du Canada.

Nous avons également visité la Basilique- Cathédrale Notre- Dame qui est vraiment très jolie. La lumière qui se diffuse par les vitraux est tout simplement sublime. Celle- ci est située devant le musée des Arts où l’araignée « Maman » trône fièrement sur le parvis.

Nous poursuivons notre escapade par la traversée du pont Alexandra qui nous mène à Gatineau (et oui, on repasse dans la Province du Québec!) Nous avons la chance de venir au Canada cette année car à cette occasion plusieurs manifestations ont lieu ici, comme au Parc Jacques Cartier, où différentes sculptures végétales représentant les différentes provinces du Canada ont été créées. C’est tout simplement fabuleux!

Nous allons également au Musée d’histoire du Canada dont l’architecte a délibérement choisi de ne mettre aucun angle droit dans sa construction. Un bâtiment tout en rondeur rappelant les vagues et les premiers peuples de ce pays. A faire absolument! Nous en apprenons beaucoup sur l’origine de ce pays si récent et à quel point celui- ci n’a pas fini d’évoluer…

Rendez- vous vendredi prochain pour notre petite pause à Wentworth.

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.