MENU

Journal d’une photographe en confinement

0
667
0

Jour 1:

16 Mars 2020… Et bien nous y voilà, ce COVID-19 nous aura stoppé dans notre élan. Nous sommes confinés chez nous. Pour ma part, je m’estime chanceuse car j’ai eu la chance de pouvoir déménager 1 mois pile avant et d’être enfermée chez moi avec mon mari, mes enfants et un petit jardin. On ne va pas se plaindre ! Et puis, il faut ce qu’il faut. Le but étant de se débarrasser le plus vite possible de ce vilain virus afin de reprendre au plus vite une vie « normal »

Alors aujourd’hui, on prend nos marques. Chacun se fait son petit espace… Mon petit bonhomme, lui, a choisi de se confiné dans le tipi !

Jour 2:

Même s’il est bon pour les enfants de savoir s’ennuyer, il faut aussi parfois leur trouver des occupations. Alors, on ressort les cadeaux créatifs reçus lors d’anniversaires et noël et remercions intérieurement les adorables donateurs pour ces cadeaux particulièrement utiles en ce moment. Les enfants ont choisi pour aujourd’hui de faire des Aquarellum. Je les envie, j’adore aussi !! 🙂

Jour 3:

Le matin chez nous, c’est yaourt maison, miel, banane et granola. Comme une madeleine de Proust pour moi, car la première fois que j’ai goûté ça c’était lors d’un séjour en Angleterre avec mon papa, il y a 25 ans de cela… Oui ma bonne dame, ça ne nous rajeunit pas. Le problème est que j’ai beaucoup de mal à trouver un granola qui me plait vraiment.

J’ai eu la chance de revoir pour mon anniversaire le livre « Je cuisine écolo (ou presque) » de Louise Browaeys et Hélène Schernberg . Je tombe sur une recette de granola que je me décide à essayer. Whouaaa ! C’est exactement ce que je cherche ! Elle est excellente ! Je vous la partage :

Pour 1 grand bocal:

  • Preparation: 10 min
  • Cuisson: 30 min
  • Repos: 2h
  • >300g de flocons d’avoine
  • > 100g de fruits à coque concassés (noisettes, amandes, noix, pistaches, noix de cajou…)
  • >100g de graines (tournesol, courge, sésame…)
  • >2 cuill. à soupe d’huile d’olive
  • >2 cuill. à soupe d’huile de coco
  • >4 cuill. à soupe de miel

  • Préchauffer le four à 160C. Huilez une plaque rectangulaire allant au four ou recouvrez-la de papier cuisson.
  • Dans un saladier, méalngez tous les ingrédients afin qu’ils soient bien enrobés d’huile et de miel.
  • Etalez la préparation sur la plaque, sur environ 1cm d’épaisseur. Tassez un peu et enfourner pour 15min.
  • Sortez le granola du four . Brisez-le en morceau pour les retourner. Enfournez à nouveau 15min.
  • Laissez le granola refroidir sur la plaque 2 heures: c’est là qu’il deviendra croustillant !
  • Il se conserve 2 semaines dans un endroit sec.
  • Et comme, je suis gourmande, je concasse des pépites de chocolat et je rajoute des cranberries…

Jour 4:

Chaque jour, on prend le temps pour une activité. Aujourd’hui, on plante de la menthe… On prépare les retrouvailles avec nos proches avec de bons mojitos !!

Jour 5:

Voilà… comme tous les matins depuis le confinement, j’enfile ma tenue de maîtresse d’école et c est partie pour une matinée à courir entre l’un et l’autre… Le message était clair dès le départ, ce ne sont pas des vacances donc on garde un rythme.
J’avoue, ce n est pas si simple même si le niveau est encore facile.

Jour 6:

Je vous avais lancer un défi photo en famille sur ma page facebook, afin de vous permettre aussi d’immortaliser en vous amusant des moments de vie avec votre famille. Aujourd’hui, il s’agit de mettre en scène le doudou préféré de votre enfant.
Ici séance de yoga entre ma poupée et son doudou 🤣 Elle s’est bien amusée à imaginer la situation et moi aussi !!!

Tapis de yoga pour enfants: @natureetdecouvertes

Jour 7:

Encore en cuisine, j ai l’impression de ne faire que ça !!🤣 Pas vous ? Alors comme je n aime plus du tout les yaourts et crèmes industrielles, je fais le plein pour quelques jours en les faisant maison.

Je vous partage ici la recette:

Préparation: 10min

Cuisson: 10/15min

  • 1 l de lait entier
  • 200g de chocolat noir
  • 100 g de sucre ou moins
  • 50 g de beurre
  • 40 g de farine

  • Mélanger farine et beurre fondu comme une béchamel, ajouter le lait bien mélanger. Ajouter le sucre après la cuisson du lait dans le roux blanc, puis mélanger à nouveau.
  • Ajouter le chocolat cassé en petit morceaux, laisser chauffer 5 à 10 min, mélanger en faisant des 8 avec la cuillère en bois. La préparation devait bouillonner quelques minutes, une fois le chocolat ajouté, en tournant avec la cuillère en bois… C’est là que la crème prend sa consistance, qui ne sera absolument pas liquide, mais qui n’est pas un flan non plus. La qualité gustative dépend de la qualité du chocolat utilisé bien sûr.Mettre dans des petits pots et réserver au frais.
  • Avec 1 litre de lait, on fait 8 petits pots .

Bon appétit !!

Jour 8:

Nous avions reçu une petite maison pour oiseau à construire, il y a 2 ans de cela, pensant emménager dans notre maison bien plus tôt. Donc nous attendions d’y être enfin pou la construire et l’installer. Donc aujourd’hui, on profite d’un moment avec papa (qui profite de 2 jours sans télé-travail) pour la bâtir et de maman pour la décorer… Et oui… chacun sa partie !!

Jour 9:

Essayer de faire le vide… J essaye de faire un peu de yoga avec ma poupée. Elle en fait déjà en activé durant l’année et ça lui fait du bien.
Je lui ai trouvé un jeu de carte de yoga avec des postures, comme ça, on pratique en s’amusant !!

Jour 10:

Pour le défi photo en famille, je vous propose de vous prendre en photo partageant une activité avec vos enfants. De mon coté, j’adore dessiner et mon fils aussi. Alors avec ces temps de confinement, j’en profite pour retrouver mes crayons et prendre le temps de lui expliquer quelques petits trucs pour améliorer ses dessins… Et vous? Qu’aimez-vous partager avec vos enfants que vous n’aviez plus le temps de faire? Rendez-vous sur ma page facebook pour participer aussi au défi-photo de la semaine !

Jour 11:

Depuis que l’on a débuté le confinement, on en passe du temps dans le jardin. Soleil ou ciel couvert on sort et on PROFITE !
Alors, on plante, on plante, on re-plante. (Bon on moi je plante beaucoup et monsieur râle un peu car c’est plus souvent lui qui arrose…oui c’est vrai !!)

Jour 12:

Il faut trouver chacun son espace durant ce confinement. Chacun, ses activités… moi c’est yoga et corde à sauter et elle, elle a ses cours de danse en direct avec sa prof de folie Virginie !!
Alors, parfois, je m’y mets avec elle 🤣 On s’encourage… Il y a un gala a préparer !!😉

Jour 13:

Je vous ai lancer un troisième défi photo en famille sur ma page facebook.
Le télé-travail c’est assez compliqué avec les enfants. Non? Pas chez vous?
Chez moi… si un peu ! Alors je voulais que vous immortalisiez ce moment. Chez nous ça donne ça 😱🤣 Nannn en vrai on a exagéré la chose, ils sont plutôt cool…mais faut pas que ça dure trop longtemps !!🤭

Jour 14:

Etre enfermé…OK mais il faut mettre en place des astuces pour bouger !! J’ai donc créé rapidement Le jeu de l’oie de la forme !
On a passé un super moment et faisant du sport en famille. Merci @recreanice pour l’idée !!🙏🙏

Confinement obligé ! Cas cela ne tienne, je peux enfin faire ce que je ne trouve pas le temps de faire habituellement ! Au tout début du confinement, j’avais commandé de l’aquarelle mais pour le moment… toujours rien reçu…
Voyons les choses du bon côté, je peux reprendre enfin mes crayons et le dessins juste pour moi 😍

Et bien entendu… quand tes enfants te voient dessiner… il bien ils te réclament des dessins !!

Jour 15:

Voici le quatrième défi photo en famille que vous pouvez retrouver sur ma page facebook.

Thème: Que voyez vous de votre fenêtre ou qu’aimeriez-vous y voir??
Et bien nous, nous avons apporter de la couleur lors d’un atelier dessin sur vitres en laissant un petit message pour nos soignants qui sont sur tous les fronts en ce moment. Merci de tout cœur, vous êtes nos héros !!🙏🙏

Il faut aussi trouver des solutions à l’ennui… Alors voici la boite a ennui ! Des petites cartes à piocher avec des idées pour parer à l’ennui des enfants !! Et vous? Vous avez une technique ? Dites moi tout en commentaire !!

Résultat de la boite à ennui?
Dessiner des bonshommes sur ses doigts et inventer des histoires !!
Elle a une imagination débordante !! J’ai bien rigolé !!🤣🤣

Jour 16:

L’école à la maison… Devenir maîtresse… Pas simple mais on s’y fait.
Un programme chaque jour. On s’est fait notre planning. Le plus dur? Jongler entre les deux mais avouons-le, les miens sont encore petits donc le niveau est gérable.
Et vous? Comment vivez vous ce rôle de maître/maîtresse d’école ?? Dites moi tout en commentaire !

Jour 17:

J’avoue qu’avec ces beaux jours qui reviennent, on a qu’une envie. Planter !
Alors a rajouté du basilic, des fleurs pour notre petit jardin.
C est tellement agréable de partager cela avec eux.

Et vous ? Est ce que vous jardinez avec vos enfants ? Dites moi tout en commentaire !

Jour 18:
Aujourd’hui on a fabriqué nos petits bonbons à la fraise en suivant la recette de ma copine Magali sur son blog https://lesvoyagesdetao.fr/2019/03/21/fabriquer-ses-bonbons-gelifies/

Et ils étaient délicieux !! Difficile de s’arrêter…😋🤭

Il vous faut:

  • 4 feuilles de gélatine
  • 4 cuil. à soupe de sirop (fraise, violette, menthe, citron…)
  • 2 cuil. à soupe d’eau
  • 1 cuil. à café de jus de citron
  • Mettre les feuilles de gélatines dans l’eau pour les ramollir.
  • Mélanger dans une casserole le sirop, l’eau et le jus de citron et faire bouillonner.
  • Sortir du feu et mélanger avec les feuilles de gélatine égouttées.
  • Verser dans des petits moules et mettre 1h au frigo

Attention, quand on commence… on ne s’arrête plus !!

Jour 19:

Dans quelques jours, ce sera l’anniversaire de mon petit bonhomme. Du coup, j’ai reçu un colis. Que faire pour le faire patienter ?🤔 Créer une voiture et la peindre !
Et voilà le travail ! En équipe on l’a monté, décoré et ils se sont éclatés !🥰😘

Jour 20:

Cuisine, cuisine et encore cuisine. Je ne compte plus le nombre de plats et de goûter préparés depuis le début de ce confinement !!🤣
Aujourd’hui, gaufres maison légère comme tout, recette de ma petite mamie chérie.

Ingrédients:

  • 15g de levure de boulanger
  • 30ml de lait tiède
  • 125g de beurre fondu
  • 400g de farine
  • 5 jaunes d’oeufs
  • 750ml de lait à température ambiante
  • 4 blancs d’oeufs montés en neige
  • Mélanger le lait tiède avec la levure
  • Mélanger cette préparation avec le reste des ingrédients sauf les blancs
  • Laisser reposer la pâte au moins 1h
  • Au moment de les faire cuire au gaufrier, ajouter les blancs en neige
  • Huiler le gaufrier avant de mettre la pâte

Dégustez ! Bon appétit !

Et fougasse aux olives pour l’apéro ! Je n’ai pu prendre que ces derniers petits morceaux en photos… Ils se sont tous les trois jetés dessus 🤣🤣

Jour 21:

Voici le nouveau défi- photo en famille de la semaine.
Prenez en photo 9 objets bleu de votre quotidien et partager votre grille sur ma page facebook. De quoi voir le confinement la vie en bleu !
Vous avez jusqu’à vendredi pour partager vos photos.😉 Prochain défi, ce week-end !! 

Jour 22:

Anniv confiné pour mon petit chat cette année. Mais il comprend qu’il faut faire attention à lui et aux autres, alors « t’inquiète pas maman, on fêtera ça plus tard quand ça ira mieux et que tout le monde sera guéri… » Tout est dit !

5 ans qu’il est mon super héro 🥰

Jour 23:

Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de ma moitié. Heureusement, je suis prévoyante et j’avais commandé un peu avant le confinement un couteau personnalisé de la marque @deejo_knives.
Cela fait un moment que je suis cette marque et j’avais flashé dessus depuis un moment. On peut tout choisir de la lame au manche jusqu’à y laisser un petit message.

Jour 24:

L’école… encore… Il faut savoir que la petite fée de la patience ne s’est pas posée au dessus de mon berceau…😂😂 Donc, depuis 4 semaines, je puise dans des réserves que je ne soupçonnais même jusqu’ici !
Faire de mon mieux pour les accompagner, c’est ce que je me dis et ce que j’essaye de faire… Et puis, c’est du temps que j’ai la chance de passer avec eux !😊 Et vous ? Comment vivez-vous le rôle de maître/maîtresse à la maison?

Jour 25:

Voici le nouveau défi- photo en famille de la semaine.
Prenez en photo 9 objets jaune de votre quotidien et partager votre grille sur ma page facebook.
Vous avez jusqu’à vendredi pour partager vos photos.😉 Prochain défi, ce week-end !! 

Mention spéciale pour ma fille qui m’a pris en photo !!🤭🤣

Jour 26:

Bon, j’aurais essayé de faire un gravity cake mais clairement le temps et surtout la patience m’ont manqué ! Donc, ça s’est terminé en rainbow cake ! Mais l’effet était là, c’est le plus important !!🤣

Bien gâté ce petit garçon… la famille avait prévu ce qu’il fallait… l’imagination pourra prendre le relais !
Sus au Covid-19 !! Playmobil… en avant les histoires !!!🤣

Ca y est ! Au bout de 4 semaines, j’ai enfin reçu mon mes aquarelles et mon papier ! Je peux enfin suivre les cours de Marie Bourdon @tribulationsdemarie

Des années que je veux m’y mettre et que je ne trouve pas le temps !
Où comment mettre à profit le confinement…😉

Jour 27:

Je profite tellement de ce confinement pour faire ce que j’ai rarement temps de faire. Donc là, j’ai décoré des œufs de Pâques pour préparer une table. J’ai enfin pris le temps car chaque année, je fais faire des activités aux enfants mais finalement, je ne prends pas le temps de me faire plaisir! C’est chose faite!!

Première chasse aux œufs dans notre jardin !!🥰🤘Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles sont bien passées! Merci aux grands-parents ont fait « livrer » les chocolats 😍et à nos chocolatiers préférés @atelierbonnenfant

Joyeuses Pâques à tous !!!

Craquer en espérant que personne ne s’en aperçoive!🤣🙈

Jour 28:

On avait envie de mal-bouffe mais maison…alors on s’est fait des burgers.
Buns homemade juste délicieux avec steak boucher…Yummm, on s’est régalé !! Et comme il nous en reste, on les a mis à congeler et samedi matin, on se fera des Buns’s Morning avec œufs brouillés et bacon !!😋 🙈

Préparation: 20min (1h de repos)

Cuissons: 15min

  • 10g de levure fraîche de boulanger
  • 120ml d’eau
  • 300g de farine T55
  • 40g de beurre fondu
  • 25g de sucre
  • 3g de sel
  • 1 oeuf+1 jaune battu avec 3 cuill. à café de lait
  • graines de sésame ou chia
  • Mélanger la levure avec de l’eau tiède
  • Ajouter la farine, le beurre, le sucre, le sel et l’oeuf et mélanger jusqu’à former une pâte.
  • Déposer la pâte dans un saladier fariné, recouvrir d’un linge humide et laisser reposer 30 min
  • Frapper délicatement la pâte avec le poing pour chasser l’air et déposer la sur un plan de travail fariné: diviser la en 6 pâtons (taille moyenne, 4 pour des plus gros ou 8 pour des plus petits) et roulez-les en boule dans le creux de la main jusqu’à obtenir une surface bien lisse, afin que les pains soient bien uniforme après la cuisson.
  • Placer les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé puis laissez lever à nouveau 30min.
  • Préchauffer le four à 220C (th7/8).
  • Badigeonner les boules du mélanges oeuf/lait puis saupoudrez de sésame
  • Enfournez 10 min jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés
  • Laisser refroidir avant de les ouvrir en 2.
  • Garnissez de votre choix. Ici, steak boucher, salade, tomate, cheddar et sauce ketchup/mayo/worceister

Bon appétit !!

Jour 29:

C’ est les vacances oui ou non ??
Non parce que, en vacances, c’est Mojito !!!
Et avec de la menthe du jardin !!🤪 Et puis, bon… on en prend encore pour minimum 1 mois hein !!🤭😉🍸

Jour 30:

Aujourd’hui, nous avons préparé nos premières guimauves à la fraise et franchement, elles n’étaient pas super belles il faut le reconnaître mais qu’est ce qu’elles étaient bonnes !!!

Pour 4-6 personnes:

  • 3 blancs d’oeufs
  • 250g de sucre glace
  • 5 feuilles de gélatine
  • colorant alimentaire ( dose vos envies de couleur! )
  • Pour le parfum: 1 pincée de vanille en poudre ou 2 cuillères à soupes de sirop (fraise, menthe, citron…)
  • huile de tournesol / lin
  • 30g de sucre glace pour la fin
  • 15g de maïzena
  • ATTENTION: J’utilise un appareil Magimix pour cette recette. Il faudra peut être parfois l’adapté si vous n’en avez pas ou si vous avez un autre appareil…)
  • Faites tremper les feuilles de gélatine dans l’eau tiède pendant 10 min
  • Battez les blancs d’oeufs et le sucre glace dans le bol avec un batteur à blanc (3 min/ vit 7/ 90C)
  • Ajoutez les feuilles de gélatines essorées, la vanille en poudre ou le sirop et quelques gouttes de colorant par l’ouverture puis relancer le programme (6 minutes / vit 7 / 90C)
  • Huilez un bac bac à glaçon (voir 2 ) et versez la préparation dans les alvéoles ou huilez une plaque de silicone et faites des bandes épaisses que vous couperez en carrés par la suite.
  • Réservez 12 heures au frigo.
  • Versez dans un plat la maïzena et le sucre glace. Sortez les guimauves à l’aide d’une fourchette (ou plat de couteau) ou décoller les bandes de guimauves et faites des carrées et placez-les une par une dans le mélange de sucre et de Maïzena.
  • Faites rouler les guimauves dans vos mains une à une pour les recouvrir parfaitement. Conservez-les une semaine maximum dans une boite hermétique.

Régalez-vous !!!

Alors ? Vous aimez ? Dites moi tout en commentaire !

Jour 31:

Aujourd’hui, j’ai prêté mon ancien boitier 70D Canon à ma petite poupée. Je Je lui ai donné un petit cours improvisé dans le jardin.
Elle s’est éclatée ! Et surtout, elle a découvert que pour 1 sujet, on pouvait voir les choses sous différents angles.
Depuis le temps qu’elle me demandait ! C’était génial de partager ça avec elle. Qui a dit que le confinement était négatif ?

Jour 32:


L’avantage du confinement est que l’on fait de belles découvertes.
Perso, je suis en GRANDE fan de fromage (et accompagné d’un bon verre de vin, c’est la cerise sur le gâteau !!)
J’ai donc découvert les petits chèvres produits par Charlotte de @lachevreriedelacrous via la page d’entraide entre Collois. Petit agricultrice récemment installée à Cipieres, elle livrait ses fromages aux restaurants de la Colle mais avec le confinement, ceux-ci étant fermés, elle propose une nouvelle solution pour faire découvrir ses produits. On peut lui passer commande et les récupérer sur un point de retrait dans le village.
Et je peux vous dire qu’ils sont EXCELLENTS !!! Alors si vous êtes sur la Colle et que comme moi, vous aimez le bon fromage, n’hésitez pas à la contacter !! Elle est adorable en plus !!

Jour 33:
Je ne sais pas vous mais moi, les fleurs, ça me remonte le moral !!
Et en cette saison des pivoines qui redémarre (ma fleur préférée!), j’étais plus qu’heureuse d’apprendre que Barbara de @plaisirfleuri proposait des petits bouquets en livraison ou drive afin de nous permettre de nous fleurir, oui, mais d’aider aussi les petits producteurs qui fonctionnent forcément en fonction des saisons… Alors, ni une ni deux, j’ai eu envie de me faire plaisir. Et comme Barbara commence à bien me connaître, elle m’a préparé un beau bouquet de renoncules bordeaux, roses pâles, des pivoines blanches et branches d’eucalyptus ainsi qu’un bouquet de fleurs séchées.
😍

Merci Barbara !!!

Jour 34

Aujourd’hui, je proposais une grille toute rose pour le défi-photo.
En plus, il y aura une expérience photo à gagner à la fin du confinement.

Hier, ma poupée était trop heureuse ! Nous lui avons installé son ciel de lit et surtout sa guirlande. Celle qu’elle a dans sa chambre depuis toujours.
Il y a presque 2 mois, nous avons déménagé dans notre maison. Mais la chambre est toujours partagée avec son frère donc nous voulions vraiment que chacun ai son petit coin.

Voilà donc un lit de princesse. Mais elle reste toujours très proche de son frère et elle le fait entrer dans son petit univers pour lui lire des histoires ou imaginer des jeux.

guirlande : @lacasedecousinpaul
Ciel de lit: @vertbaudet

Jour 35:
Ce matin, nous avons regardé une pièce de théâtre à la maison et ce, grâce au festival Na Na Nère à ta maison, organisé par le département des Alpes-Maritimes. Merci beaucoup
@departement06 !!! http://nananere.departement06.fr/festival-na-na-nere-7115.html

Un spectacle disponible chaque jour jusqu’au 23 avril.
Aujourd’hui;  » La fée des chaussettes »
C’était génial ! On a bien rigolé. Ca fait du bien !!😊

Jour 36:

Voilà… j’avoue beaucoup limiter la télé à la maison mais quand je les vois comme ça, à imaginer tellement d’histoires… je me dis que je pourrais en effet utiliser la facilité parfois mais non. Ils s’amusent, ils profitent. J’adore les voir ainsi !! Ca n’ a pas de prix !

Jour 37:

Bon alors… Il y a des jours où VRAIMENT on a besoin de se vider la tête et de méditer. (Quoi… vous pensiez que je parlais de mes 2 enfants trop mignons en photo qui m’ont un peu plus gonflé aujourd’hui que les autres jours? 😂😂😱 OUI c est bien cela !!!) Et là, je remercie ma petite mamounette chérie qui pour Noël a senti que la boite @Morphée me ferai le plus grand bien pour méditer où je veux quand je veux.
Morphée est un boite de méditation et aide à l’endormissement.
Pas de connexion ni wifi, juste une boite avec 8 thèmes de méditation au choix, contenant chacun 8 modes et la possibilité de choisir entre des séances de 8 minutes ou 20 min.

Tous les soirs depuis, je m’endors grâce à elle et chaque fois que le besoin se fait sentir, je me prends quelques minute pour moi.

Commandée chez @Natureetdecouvertes

Jour 38:

Voilà la grille de la semaine ! Et cette fois, je veux du vert !! Et pour les personnes qui participent sur ma page facebook, il y aura une expérience photo à gagner à la fin du confinement.

Puzzle en-tête à tête mère-fils. Il a reçu un puzzle Harry Potter pour son anniversaire mais il est encore un peu petit pour autant de pièce donc il m’a … un peu… aidé à le faire 🙂

Photo by ma fille

Jour 39:
Les découvertes du confinement !
Des brasseurs des Alpes-Maritimes ont décidé de proposer une box spéciale pour le confinement afin de faire découvrir leurs productions.
L’occasion de faire une bonne action et de préparer nos soirées apéro confinées 😉😊 https://biam-boutique.fr

Jour 40:
Chaque mois, elle l’attend. Son « premier j’aime lire »
Une histoire « comme les grands » à lire et à écouter, des petites BD, des jeux. Bref, son petit rendez-vous depuis 2 ans. Elle saute de joie lorsqu’il arrive et le dévore.

@jaimelire_illustrations

Jour 41:
Passer du temps avec papa.


Avec ce confinement, je n ai jamais autant passé de temps en cuisine ! Et je profite de ce temps pour tester des recettes.
Alors, depuis un moment, j’avais envie de tester ces petits pains au chorizo-olives

Recette pour 6 petits pains

  • 80g de chorizo
  • 40g olives noires dénoyautées
  • 1/2 c.c. d’herbes de provence
  • 180ml d’eau
  • 4 g de levure fraîche de boulanger
  • 250g de farine
  • 4g de sel
  • Coupez le chorizo en petits cubes et coupez grossièrement les olives
  • mélangez la levure et l’eau
  • Ajoutez la farine et le sel et mélangez bien.
  • Ajoutez le chorizo, les olives et les herbes de Provence
  • Farinez-vous les mains, prélevez la pâte et roulez-la en boule avant de la placer dans un saladier fariné et de la recouvrir d’un linge humide pour la laisser reposer 1h.
  • A la fin de cette première levée, farinez vos mains et chassez l’air de frappant délicatement la pâte avec le poing. Farinez le plan de travail, déposez-y la boule et roulez la pour former un pâton, puis divisez-la en 6 portions égales. Roulez les 6 pâtons de manière à former des boules et farinez les à nouveau.
  • Déposez les sur une grille du four recouverte de papier sulfurisé puis laissez les reposer 30 minutes
  • Préchauffez le four à 240C (TH 8) et remplissez la lèchefrite d’eau.
  • Avant d’enfourner les pains, faites des entailles profondes en forme de croix sur le dessus avec la lame mouillée d’un couteau aiguisé. Baissez la température à 200C (th6/7) et enfournez les petits pains 20 minutes.

Bon appétit !!!!

Jour 42:
Bim bam boum… C est la rentrée !!! On retrouve la maitresse … (en l’occurence; maman !)

Jour 43:
Mon héroïne…

Jour 44:
Avec mon petit chat, on adore ce jeu.. la bataille navale ! Il voulait ce jeu depuis longtemps mais ne sachant pas lire, jusqu’à présent c’était compliqué mais la mère noël @pistache06 lui a apporté une version plus adapté pour son âge et du coup, il adore qu’on se fasse des parties.

Et vous? Quel jeu aiment-ils faire avec vous ?

Jour 45:
Et voilà, lui aussi a le virus de la photo. Depuis que je leurs ai mis un boitier à disposition, ils n’arrêtent pas!!

Et ça, c’est ce qu’il prend en photo…Maman en train de boire un thé et maman en train de le photographier…

Jour 46 :

Mon petit bonhomme attend une fois par semaine le moment où il va pouvoir faire de l’excavation ! Il adore ça. Sa marraine lui a offert des Tresors X pour son anniversaire et il se créé sa collection de personnages.

Jour 47 :

Aujourd’ hui, on a préparé une fougasse aux olives et du houmous histoire de se faire un bon apéro en famille 😉

Jour 48 :

Voilà la grille de la semaine ! J’aimerai du blanc, de la pureté !! Et pour les personnes qui participent sur ma page facebook, il y aura une expérience photo à gagner à la fin du confinement.

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.