MENU

On pose pour le Rose

Aujourd’hui, je vous parle de On pose pour le rose . Le samedi 5 octobre prochain, aura lieu la troisième édition de cette journée de levée de fond au profit de la recherche contre le cancer du sein. Et que la billetterie ouvre aujourd’hui !!! Si on m’ avait dit ça il y a 3 ans !!

Mais vous allez me dire… Qu’est ce que c’est On pose pour le rose ?

Tenue: Marynéa, couronne de fleurs: Plaisir fleuri

Alors, je vous explique l’histoire : Moi jusqu’à présent, mise à part 2/3 rhumes, les dents de sagesse et l’appendice, on peut dire que niveau santé, je ne vais pas me plaindre ! J’ai des enfants également en bonne santé donc pour le moment, mon petit ange gardien fait son job. Cela faisait des années que j’ai envie d’aider différentes causes, seulement, il y a tellement de belles causes à défendre que je ne savais pas comment faire.

Et puis, indirectement, une personne proche de ma famille a été touchée par cette maladie. Puis, ce fût une amie de collège, même âge que moi à l’époque… saleté de crabe !!! Etant une femme et ayant une petite fille, ça m’a bouleversé. Alors, je me suis demandée comment mettre à profit mon travail pour cette cause.

Tenue: Marynéa, couronne de fleurs: Plaisir fleuri

Et voilà, je me suis dis, pourquoi ne pas proposer des portraits de femme en échange de don ? Et pourquoi pas, proposer pour celles qui le souhaitent une mise en beauté avant histoire de ce faire toute belle pour l’occasion ? (merci à ma maquilleuse préférée Agnès de me suivre depuis ce jour là!! ) 27 femmes ont répondu présentent et plus de 900€ ont été récoltés et reversés à l’association Le Cancer du sein, parlons-en !

En 2018, 2 copines photographes (Jenny et Mélanie) ont rejoint l’aventure, ainsi qu’une dizaine de bénévoles (maquilleuses, masseuses, prof de yoga et hôtesses ) pour proposer deux formules pour se faire plaisir tout en s’engageant pour la cause. 44 femmes ont participé et 2900€ reversés.

Tenue: Marynéa, couronne de fleurs: Plaisir fleuri

2019… avec beaucoup de fierté, j’ai ouvert l’association On pose pour le rose à l’aide de ma consoeur Jennifer Serantoni (aka Jenny’s photographies) et ma BFF Eulalie Nakache qui s’occupe de toute la communication !!

Une dizaine de photographes * de la région ont répondu présentes à notre appel ainsi que toute une chouette équipe de bénévoles qui chouchouteront nos participantes entre 2 shooting photos ! Mais ce n’est pas tout ! L’évènement s’étend en France… Vous trouverez donc de super photographes professionnelles pour participer à cette belle journée du 5 octobre en France : Strasbourg, Thonon, Cavaillon, Toulouse, Bordeaux et Angers !!

Tenue: Marynéa, couronne de fleurs: Plaisir fleuri

Alors que vous soyez touchée ou non par cette maladie, de près ou de loin, et quelques soit votre âge ** , n’hésitez pas à vous inscrire, à vous faire plaisir seule ou accompagnée, à vous engager pour le rose… à POSER POUR LE ROSE !!

On vous attend nombreuse ! Retrouvez mon équipe et moi même sur le pôle de Vence/Saint-Jeannet dans la jolie maison d’hôte Le Moulin Camoula.

J’en profite pour remercier TOUTES les superwoman bénévoles et prestataires du 06 et d’ailleurs qui donnent de leur temps pour cette journée !! Merci de tout coeur !!

Vence/ Saint-Jeannet: Le Moulin Camoula nous recevra. Découvrez l’équipe et inscrivez-vous par ici

Grasse : Le Moulin Sainte-Anne nous recevra. Découvrez l’équipe et inscrivez-vous par ici.

Tenue: Marynéa, couronne de fleurs: Plaisir fleuri

*Les photographes du 06 :

Vence: Mélanie Bovis, Karine Cheron, Ellen Teurlings, Marion Roudil, Cécilia… et moi-même !

Grasse: Jennifer Serantoni, Magali Selvi, Nathalie Dahon, Valérie Barreaux, Virginia Frimeyer et Virgnie Frega.

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.