MENU

Voyages

Une petite pause à Dublin

969
Cette année, c’était mon tour. Mon tour de quoi? Et bien d’organiser notre anniversaire de mariage (eh oui, une année sur deux, c’est l’un ou l’autre qui organise… hé hé…bon plan à noter :-)) 4 ans de mariage, et bien ça se fête!! Mais lorsque c’est mon tour, et bien je couple souvent avec l’anniversaire de mon cher et tendre pour préparer un week- end dans une capitale. Il y a deux ans, nous avions fait Amsterdam, cette fois-ci, mon choix s’est arrêté sur Dublin (la liste est longue de tous les voyages que nous souhaitons faire!!De choix occuper encore quelques années !!) Nous sommes donc partis 4 jours fin avril. J’avais réservé un appartement via Air Bnb dans le quartier des Liberties avec une superbe vue sur la Cathédrale Christ Church. Nous adorons visiter les villes en long, large et travers et surtout à pieds, donc l’emplacement était idéal! Si vous chercher un petit pieds à terre le temps d’un week- end prolongé, je vous recommande ce logement, un appartement super bien entretenu et très fonctionnel. Etant arrivés en début  (milieu) d’après- midi, nous n’avions pas encore mangé. Nous nous sommes donc arrêtés manger dans un ancien pub (Arthur’s), notre […]

Voyage / Canada 2017 / Wentworth

Nous prenons la route pour quitter Ottawa en direction de Wentworth; une petite étape entre la capitale Canadienne et Saint Alexis des Monts situé dans le parc de la Mauricie. Nous nous rendons dans une auberge tenue par un couple de restaurateurs Savoyards installés ici depuis près de 12 ans. On dirait presque un saloon!! 🙂 Et je peux vous dire qu’on s’est régalé!!  (Vous l’aurez compris depuis le début, avec Mr. P…on est plutôt épicuriens!! ;-)) Mais avant de nous mettre à table, nous prenons le temps de nous balader dans les environs et découvrons de jolis coins en pleine nature. Des lacs entourés de sapins et d’érables qui se reflètent dans l’eau. Exactement le type de paysages que l’on imaginait! Nous avons profité du silence pour faire le vide… de vraies vacances en somme! Demain, nous reprendrons la route vers Saint Alexis des Monts… à suivre!

Voyage / Canada 2017 / Ottawa

Après notre 1ère nuit à Rigaud et 1h30 de route, nous arrivons à Ottawa, en Ontario, où nous logeons dans le quartier By Ward Market (Hôtel ByWard Blue Inn si besoin 🙂 ). Il est plus de 13h lorsque nous déposons nos bagages et la faim se fait sentir. Nous sortons donc faire un premier petit tour du quartier et nous arrêtons dans un pub Irlandais pour déjeuner. Ensuite, nous nous mettons en direction de la colline du Parlement en passant le Major Hill’s Park, les Ecluses de Long Island, le Parlement Canadien, pour finir par la Cour Suprême et la banque Nationale. Tout de même pas loin de 10km à pieds!! Ce que j’apprécie le plus dans cette ville, c’est que les monuments « traditionnels » se mélangent parfaitement avec les bâtiments « actuels » à l’architecture moderne. Le fait est que les façades de ces nouvelles constructions ont un effet « miroir » et qu’elles reflètent le passé… Ottawa paraît être une ville à taille humaine, malgré son étendu, et agréable à vivre… Le lendemain, nous partons dans le quartier du parlement pour prendre un « amphibus »qui nous premettra de faire un grand tour d’Ottawa sur la route mais également sur la rivière des Ottaouais. […]

Voyage / Canada 2017 / Arrivée à Montréal & Rigaud

Ce que j’imaginais en pensant au Canada depuis des années ressemblait à cela: Et bien c’est tout à fait ce que nous avons eu la chance de vivre, de découvrir et de ressentir! Nous voilà donc, le 26 septembre attendant impatiemment notre vol en direction de Montréal à l’aéroport de Marseille. Ce voyage que nous attendons depuis des mois, que nous avons préparé minutieusement à deux, celui qui marquerait d’une pierre blanche le passage dans la trentaine de mon homme (Nous l’appellerons Mr P 🙂 ) Enfin, nous y voilà, l’appel à embarquer, tout excités à imaginer notre périple, sautillant de joie à l’idée de ces 8h de vol qui nous attendent avant de mettre le pieds dans ce beau pays (avec tout de même le petit pincement au coeur des parents qui laissent leurs 2 pioupious pour 12 jours!! Et oui, on est pas des ingrats!! ;-)) 14h heure locale; on récupère notre « char »  et direction Rigaud pour une nuit à la Sucrerie de la Montagne LA cabane à sucre typique du Québec. En arrivant sur place, on est totalement dépaysé! Nous traversons un chemin bordé d’arbres immenses. De chaque côté, des cabanes en bois animent le paysage. Nous arrivons […]

Ma Bretagne / Meneham / Part 4

Nous poursuivons nos balades en Bretagne avec ma petite belle-soeur (elle aussi passionnée de photo), sur un lieu sauvage et protégé, un petit village de pêcheur du nom de Ménéham blotti dans les roches de la côte des Légendes face à la Manche. Maisons en toit de chaume, plage et calme nous attendent pour nous vider l’esprit et profiter en famille. Encore une occasion pour moi de découvrir et faire beaux clichés de ces beaux paysages que nous offre cette belle région que j’aime tant, accompagnée de mes pioupious jaunes et rose et de ma moitié. Vous pouvez aussi découvrir mes articles sur Binic, St Malo et l’Ile Grande .

Ma Bretagne / l’Ile Grande / Part 3

1604
Troisième jour pour nous dans cette magnifique région qu’est la Bretagne, ma Bretagne!! Après St Malo, aujourd’hui, nous nous sommes promenés sur l’Ile Grande dans les Côtes d’Armor. Auréolée de plusieurs îlots, les paysages y sont sauvages et de toute beauté… un endroit est parfait pour un moment de calme… Ce lieu représente l’idée que l’on peut se faire d’une plage de Bretagne où les vestiges d’une ancienne maison de granit, seuls face à la mer côtoient les vagues, la roche et les mouettes… prisonniers des herbes hautes. Je vous y emmène, il n’y a plus qu’à suivre mes lutins jaune et rose… Prochainement, je vous ferai découvrir le site protégé de Meneham dans le Finistère.

Ma Bretagne / Petite balade à St Malo / Part 2

Je poursuis mon article par un petit tour en famille dans la ville des Corsaires, St Malo situé sur la côte d’Emeraude. Nous y avons passé une partie de la journée, les remparts étant une grande source de distraction pour les enfants! Monter sur les canons et jouer aux pirates, y’a que ça de vrai!! Le Fort du petit Bé guettant l’arrivé des éventuels assaillants!! Nous avons fait un petit détour par la Cathédrale St Vincent, sublimée par ses vitraux et l’ambiance dégagée par la lumière. Et enfin, nous avons terminé par la plage (accessible juste à marée basse) au pied du Fort national, ramasser des coquillages, vêtus des cirés et bottes de pluie (même si vous le constaterez, il ne pleut pas en Bretagne mais faut pas trop le dire!!!) Je partage avec vous un petit bout de cette belle journée où paysages et petits détails prennent vie… La suite bientôt avec l’Ile Grande.

Ma Bretagne/ Petit port de Binic/ Part 1

1562
Depuis que je suis petite fille, je pars régulièrement en Bretagne. J’y ai de la famille, une partie de mes ancêtres vient de là… Bref, cette région, elle me tient à coeur, elle me fait vibrer, elle n’a pas la même odeur que les autres. Dès que j’y pose un pieds, mille souvenirs me reviennent en tête et lorsque je la quitte, mon petit coeur se brise comme si plus jamais je ne la reverrais… Quelques soit l’endroit, on y découvre des paysages magnifiques et totalement différents. Naturels, protégés, en bord de mer ou bien dans les terres, on en prend plein les yeux! Et ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’à chaque fois je découvre de nouveaux endroits. Alors, voilà, j’ai décidé de vous faire partager un petit bout de mon paradis via mon blog. Aujourd’hui, c’est direction Binic, un petit port de pêche des Côtes d’Armor que je vous fais découvrir, accompagnée de mes amours.